Nettoyer ses oreilles naturellement, grâce aux bougies Hopi

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez des cotons-tiges pour nettoyer vos oreilles ?

Mais, comme moi, vous avez appris que ceux-ci vont bientôt être interdits à la vente. Et finalement, vous savez que les cotons-tiges ne sont pas la solution idéale : le coton-tige ne fait que repousser les impuretés au fond du conduit auditif et ne permet pas un nettoyage optimal, bien au contraire.

Je vous propose une méthode de nettoyage naturelle et ancestrale des oreilles : les bougies Hopi.

Que sont les bougies auriculaires Hopi ?

C’est une tribu indienne nommée Hopi qui a inventé ce procédé totalement naturel. Les bougies auriculaires Hopi sont un tube de cire d’abeille creux que l’on introduit dans l’oreille pour évacuer le cérumen et toutes les impuretés. Cela est possible grâce au phénomène d’aspiration.

En effet, ce procédé s’apparente à celui d’une cheminée miniature qui, par le phénomène d’aspiration lié à la chaleur, extrait les impuretés.

La bougie auriculaire Hopi produit une action de chaleur qui favorise le ramollissement du cérumen et à travers une légère décompression bénéfique pour l’oreille, enlève toutes les saletés.

Comment les utiliser ?

Pour utiliser cette méthode, il est fortement conseillé d’être accompagné d’une autre personne adulte car il faut être allongé sur le côté et une flamme d’environ 3 à 5 cm peut s’élever au-dessus de la bougie Hopi.

bougies hopi

Les bougies hopi, un vrai bonheur pour nettoyer vos oreilles naturellement.

Je vous conseille d’avoir aussi à proximité un bol d’eau pour y plonger l’extrémité encore enflammée dans l’eau pour éteindre le feu…faites une marque au crayon à 1 cm de la partie métallique qui doit être placée au niveau de l’oreille et ne laisser pas la bougie se consumer au delà de cette marque. Après l’avoir enlevé puis éteinte dans votre bol d’eau, passer un coton-tige ou un petit mouchoir sur les bords de l’oreille pour enlever l’excédent de poudre de cérumen (oui oui vous en trouverez !!) mais n’allez pas plus loin dans le conduit ! Enfin, découper le reste de bougie non-consumée pour y découvrir les impuretés qui polluaient votre oreille, vous allez être surpris !

Procédez ainsi pour l’autre oreille !

Il faut compter environ 30 minutes pour faire les deux oreilles et il est aussi conseillé à la personne qui se fait nettoyer les oreilles de rester un peu allongé après, 10-15 minutes suffiront.

En plus du nettoyage du cérumen, la bougie Hopi, par le phénomène d’aspiration procure un profond bien-être et une grande détente.

Enfin, je vous conseille d’utiliser cette méthode tous les deux-trois mois.

Où en trouvez ?

Les bougies Hopi sont vendues par lot de 2 sur la boutique en ligne ou au showroom.

La bougie Hopi, l’essayer, c’est l’adopter ! Avec la bougie Hopi, finis les acouphènes, finies les otites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*